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Comment créer une animation en boucle avec TVPaint 11

  • Vidéo 5 sur 26
  • 4h03 de formation
  • 26 leçons

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Animation en boucle
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous explique comment effectuer une animation en boucle dans les fondamentaux de TVPaint 11. L’objectif est de déplacer des images ou faire des animations en boucle en inversant des sélections d’images. Pour ce faire, vous devez dessiner des images en forme de cercle ou plus précisément en forme de balle. Par la suite, plusieurs techniques pour opérer une sélection de nombreuses images s’offrent à vous. Vous pouvez faire un clic sur l’instance et faire par la suite un clic maintenu afin de sélectionner le groupe d’instance. Vous pouvez également utiliser le raccourci Maj+Flèche Droite. De cette façon, vous pouvez déplacer les images en maintenant le clic et déplacer les images. En simultané, un choix entre Déplacer, Insérer ou Copier s’affiche pour vous faciliter la tâche. Dans ce cas, il n’est pas utile de cliquer sur Déplacer. En effet, effectuer un déplacement entraine la disparition des images. En cliquant sur Insérer, vous faites une copie pour une insertion entre deux instances. De ce fait, il vous est recommandé de cliquer sur Copier ou utiliser le raccourci Ctrl+C et Ctrl+V. Comme l’ordre de vos images sont toujours restés à son origine, vous devez faire un clic droit et cliquer sur Inverser les images sélectionnées. Pour ajouter des dessins et surtout opérer sur le timing de l’animation de balle, vous pouvez casser une instance avec la touche Delete de votre clavier. Afin d’avoir une visualisation du dessin, vous devez modifier le Post Comportement en mode Boucle. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais en mesure de créer votre boucle d’image.