article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Artlantis | Générer un panorama

  • Vidéo 39 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Générer un panorama
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Nous allons maintenant générer un fichier PANORAMA, alors il y a effectivement quelques particularités au PANORAMA que nous allons voir tout de suite. Une fois l’ensemble des points créés, il ne nous reste plus qu’à passer dans les paramètres de rendu, alors première étape, nous allons éditer ces étapes, et nous allons déterminer plusieurs éléments, dont le premier est la taille de rendu, et sa proportion, enfin la taille de fenêtre de visualisation de PANORAMA, donc j’ai ici des formats prédéfinis, nous pouvons effectivement partir sur cette qualité de taille exprimée ici en pixel. Cette taille déterminera la taille dans laquelle j’aurais mon PANORAMA. En revanche, cette taille varie par rapport à la taille de rendu, pour une raison simple, c’est qu’il est possible de générer un rendu beaucoup plus grand que la fenêtre de visualisation de notre PANORAMA, car il est possible de zoomer dans un PANORAMA, et que pour essayer de garder le maximum de qualité possible et d’éviter d’étirer le pixel, nous allons donc réaliser un rendu beaucoup plus grand, au moins aussi grand, sinon le double, idéalement peut être : dans une taille suffisamment importante ce qui nous permettra de zoomer dans notre fenêtre de visualisation. Donc voilà pour les paramètres de critères liés au PANORAMA qui sont très spécifique, pour tous ces réglages la, je vous invite plutôt à visualiser la rubrique qui sera consacrée aux réglages de rendu vers la fin de ce tutoriel. Donc c’étaient pour les réglages spécifiques au rendu de PANORAMA, il ne reste plus qu’à lancer notre rendu, pour cela je passe en mode de rendu final, où je retrouve d’ailleurs les mêmes critères de manière à contrôler les qualités de mes réglages. La différence c’est que je peux aller créer un répertoire de destination dans lequel je vais nommer mon fichier 04 et là j’enregistre. Il ne reste plus qu’à lancer mon rendu. Alors le rendu va nous permettre de comprendre comment est fabriqué un PANORAMA, donc vous voyez, enfaite je vais avoir 31 images à calculer pour l’ensemble de ce PANORAMA, car nous avons ici 5 nœuds, pour chaque nœud, nous allons rendre 6 images, et il reste une image supplémentaire qui correspondra à notre image de plan qui sera notre plan référence pour pouvoir naviguer d’un nœud à un autre. Donc, voyez, on a un calcul image par image et ensuite toutes ses images vont être rassemblées dans un répertoire.