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Fenêtres de prévisualisations Artlantis

  • Vidéo 3 sur 57
  • 4h51 de formation
  • 57 leçons

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Fenêtres de prévisualisations
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Artlantis Nous allons découvrir ensemble cette toute nouvelle interface Artlantis 5, un grand changement par rapport à la version 4. Une interface très esthétique, très graphique, très rapide avec très peu de dialogue qui s’ouvre, qui change en permanence, vraiment une interface très confortable de travail. En tous cas, un des points les plus importants d’Artlantis c’est avant tout sa prévisualisation temps réel qui permet de constater de l’ensemble des effets de matière, des effets de lumière et ceux en temps réel. Donc, ça c’est vraiment l’un des grandes spécificités Artlantis qui en fait un produit vraiment très productif et ça on va, bien sûr le voir ensemble. Cette fenêtre de preview elle est ici, ce qui nous permet à la fois de naviguer. Comment naviguer dans Arltlantis ? C’est très simple, un clic sur clic gauche et je vais pivoter autour de l’endroit où je pointe mon curseur, à droite ou à gauche selon. Un zoom avant et arrière tout simplement, et je maintiens le clic sur la mollet pour me déplacer latéralement ou verticalement comme ici. Voilà une interface très simple, très intuitive également de déplacement ou de zoom. Cette fenêtre dans la version 5 donc elle peut se déplacer également, là aussi c’est assez pratique, on peut ma placer où on veut sur le bureau, elle peut s’agrandir ou diminuer en faisant moins, moins au clavier ou plus, plus tut simplement. Là on est généralement limité quand même avec la performance de nos machines et enfin cette fenêtre de prévisualisation de placement de nos caméras marche de pair avec une fenêtre 2D, cette fois-ci que vous trouverez ici en haut, à droite désormais. Une fenêtre 2D qui a été entièrement relookée aussi dans cette version 5 avec un graphisme qui est assez intéressant, qui est assez doux, dans lequel en retrouve à la fois notre modèle 3D mais cette fois-ci en vue projetée, donc en vue de dessus, en vue parallèle, latérale, frontale, arrière etc dans lequel je retrouve comme vous pouvez le voir, en fait, ma caméra ici qui marche de pair. On peut à la fois naviguer dans cette fenêtre 3D ou encore ici en vue 2D, en venant soit déplacer la position de ma caméra qui correspond à un déplacement ici comme si je clic un peu dans le vide. Je pourrai déplacer simplement la cible de ma caméra ou encore en prenant par l’axe entre les deux, donc faire un déplacement latérale à ce qui correspond dans la fenêtre 3D, on maintient du clic sur la molette et un déplacement latérale. Voilà déjà pour ces vues 2D, vue 3D donc l’interactivité entre les deux. On va pouvoir retrouver ici encore dans la vue 2D des petites choses intéressantes, comme par exemple, la possibilité de jouer sur la focale, valeur de focale qu’on va retrouver dans des paramètres plus spécifiques, pour pouvoir manuellement intégrer ou plutôt valider un type de focale qui peut être exprimé ici en millimètre ou en degré. L’interactivité surtout, a un travail plutôt graphique au niveau de la recherche de position de caméra et de point de vue.