article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Wordpress | Créer et activer le thème enfant

  • Vidéo 29 sur 59
  • 6h44 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer et activer le thème enfant
00:00 / 08:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation Wordpress, nous allons voir comment modifier et activer le thème enfant. Pour créer un thème enfant, le formateur nous invite à nous référer vers le codex, où tout une partie est dédié à ce thème. On crée un nouveau dossier dans le répertoire thème : thème enfant. La création d’un css est obligatoire. On copie colle le code proposé et on va le modifier (dans un éditeur de texte). Dans cette feuille de style, le formateur indique des infos concernant l’auteur. On enregistre ce fichier .css dans le dossier thème enfant. Lorsque l’on va sur notre site et que nous actualisons la page, nous observons que les modifications ont bien eu lieu. On active ensuite le thème et lorsque on se rend sur notre page, on s’aperçoit que nous avons perdu toute notre mise en page car il n’y a plus de css relié. On va donc rajouter notre style d’origine à la feuille de style dans le thème enfant. En actualisant, on retrouve notre page de départ. Ainsi, pour chaque modification de style, nous passerons par le css du thème enfant au lieu de passer par le css de base (WooDojoCustomCSS). On enlève donc les fonctions de WooDojo pour les intégrer au nouveau fichier. Cela permet donc d’isoler nos modifications, ce qui est très utile lorsque qu’une autre personne souhaite reprendre le code css. Cela lui permet de voir exactement où la personne d’avant en était dans l’avancement de la conception du site