article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Windows | Une vignette pour redémarrer l'ordinateur

  • Vidéo 32 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Une vignette pour redémarrer l'ordinateur
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En utilisant une technique similaire à celle exposée dans la rubrique précédente, vous pouvez facilement créer une vignette pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez du bouton droit sur le Bureau, pointez l'entrée Nouveau, puis cliquez sur Raccourci. Une boîte de dialogue apparaît. Tapez shutdown.exe -r -t 00 dans la zone Entrez l'emplacement de l'élément. Cliquez sur Suivant. Tapez Redémarrer l'ordinateur dans la zone de texte Entrez un nom pour ce raccourci, puis cliquez sur Terminer. Un nouveau raccourci nommé Redémarrer l'ordinateur apparaît sur le Bureau. Cliquez du bouton droit sur ce raccourci puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cette action affiche la boîte de dialogue des propriétés du raccourci. Cliquez sur Changer d'icône. Un message vous indique que le programme shutdown.exe ne contient aucune icône. Cliquez sur OK pour choisir un raccourci dans le fichier shell32.dll. Sélectionnez l'une des icônes disponibles. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK pour confirmer votre choix. Cliquez du bouton droit sur l'icône Redémarrer l'ordinateur, puis sélectionnez Epingler à l'écran d'accueil dans le menu contextuel. Appuyez puis relâchez la touche Windows pour basculer sur l'écran de démarrage. La vignette Redémarrer l'ordinateur se trouve à l'extrême droite de l'écran d'accueil. Il vous suffit de cliquer dessus pour redémarrer l'ordinateur.