article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les vignettes de l'écran d'accueil avec Windows 8.1 Update

  • Vidéo 110 sur 113
  • 3h08 de formation
  • 113 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les vignettes de l'écran d'accueil
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il est désormais encore plus simple de personnaliser les vignettes de l'écran d'accueil. Dans Windows 8.1, lorsque vous cliquiez du bouton droit sur une vignette, une barre d'action apparaissait dans la partie inférieure de l'écran pour donner accès aux différentes actions applicables sur cette vignette. Dans Windows 8.1 Update, ces actions apparaissent dans un menu contextuel affiché au niveau du pointeur de la souris. Les mouvements de la souris sont donc réduits et il est bien plus simple de choisir une action. De même, si vous voulez appliquer une même action à plusieurs vignettes, sélectionnez-les en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris, puis choisissez une action dans le menu contextuel. Ici par exemple, les quatre icônes sélectionnées sont sur le point d'être redimensionnées. Lorsqu'une sélection multiple est effectuée dans l'écran d'accueil, vous pouvez également déplacer les vignettes marquées d'une côche où bon vous semble en utilisant la technique du glisser-déposer de Windows. Ici par exemple, quatre vignettes sont sur le point d'être déplacées en une seule fois.