article(s) dans votre panier VOIR

Starglow: tutoriel sur les pré-process - Trapcode Red Giant

  • Vidéo 3 sur 5
  • 21:07 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pré-process
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Starglow, nous allons nous intéresser au paramètre Pre-Process, découvert dans la précédente vidéo. À l'intérieur de ce paramètre se trouve le "Threshold" qui permet de définir à partir de quelle valeur de blanc l'effet Starglow va apparaitre. Cet outil va être particulièrement outil sur des vidéos et images pour pouvoir gérer précisément l'endroit où l'on souhaite que l'effet apparaisse. Dans cette formation, l'auteur se sert d'une séquence avec un panoramique sur de l'eau sur laquelle il souhaite faire apparaitre des effets d'étoiles. En utilisant le plugin directement sur l'image telle qu'elle, vous allez créer un problème car le ciel et l'eau ont à peu près la même couleur. Vous allez donc vous retrouver des effets de lumière un peu partout sur votre photographie. Pour ne pas avoir à faire à cette délicate situation, il suffit tout d'abord de créer un masque afin d'isoler la partie comportant de l'eau. Il ne vous reste plus qu'a appliquer le Starglow sur cette partie de l'image et avec le "Pre-Process Threshold", choisir à partir de quelle valeur de blanc l'effet va apparaitre. Il existe une autre façon de procéder. Il faut commencer par dupliquer le masque et travailler les valeurs de blanc du masque. Si vous passez votre image en noir et blanc à l'aide du filtre de teinte, vous allez pouvoir travailler sur les niveaux de couleurs afin d'isoler avec précision les zones blanches. Vous pouvez jouer sur le Pre-Process à l'aide de l'histogramme pour modifier l'emplacement des étoiles.