article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Atelier 3D Stroke - partie 1

  • Vidéo 7 sur 9
  • 51:24 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier 3D Stroke - partie 1
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
9,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Trapcode 3D Stroke sur After Effects, le formateur vous présente un exercice sur le 3D Stroke. L’objectif de cette formation est de vous faire connaître les manipulations nécessaires pour créer un solide dérivant des masques d’une image donnée. En premier lieu, vous placez votre image dans votre composition. Ensuite, vous allez dans le menu Calque. Parmi les options proposées, vous survolez l’option Créer pour basculer vers une autre liste. Vous choisissez la fonction Caméra. Ainsi, une fenêtre s’affiche et dans laquelle vous effectuez les réglages. Dans le cas où vous voulez remplacer une image par une autre, il vous suffit de cliquer sur l’image à copier et de la faire glisser vers la place de l’image à remplacer tout en maintenant la touche Alt. Pour obtenir un tracé automatique, vous allez dans le menu Calque et vous sélectionnez l’option Tracé automatique. Une fenêtre apparaît alors. Dans cette fenêtre, vous choisissez l’option Couche en mode Luminance. Par la suite, vous appuyez sur la touche M pour mettre en valeur chacun des masques formés. Pour continuer, vous créez un solide. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Calque et vous choisissez Solide dans l’option Créer. Le solide créé, vous y placez vos masques. Pour cela, vous sélectionnez les masques à copier et vous utilisez la technique Ctrl + C et Ctrl + V. La copie effectuée, vous sélectionnez les masques copiés et vous allez dans le menu Effet pour choisir l’option 3D Stroke. Suite à cela, des traits se forment sur chaque masque sélectionné et vous disposez également d’un panneau de réglages de l’effet 3D Stroke. Parmi ces réglages, vous avez l’option Taper dans laquelle vous trouvez l’outil Start thickness. Ce dernier vous permet de régler l’épaisseur et l’allure de vos traits. Pour conclure, l’outil 3D Stroke vous permet d’appliquer des effets sur vos masques.