article(s) dans votre panier VOIR

Lissage et reconstruction du grain de la peau avec Photoshop

  • Vidéo 26 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lissage et reconstruction du grain de la peau
00:00 / 18:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la Retouche Photo & Beauté avec Photoshop, l’expert vous apprend le lissage et reconstruction du grain de la peau. L’objectif est de voir les fonctions permettant de faire ces types d’effets. Pour cela, vous devez dupliquer le calque de l’image pour garder l’originale. L’action faite, vous activez la commande Flou de surface. Celle-ci permet d’appliquer un flou afin de masquer les petites rides sur la surface de la peau. Après cela, vous ajoutez un masque de fusion sur le calque du flou. Par la suite, vous activez l’outil Pinceau dans le but de mettre une couleur noire sur le premier plan. L’idée est d’effacer une partie du flou. A ce sujet, vous effacez complètement le flou sur les parties contrastées de l’image telles que les lèvres, les yeux, l’arrondie du visage, le fond et le corps du modèle. Le but est de n’appliquer le flou que sur les parties visibles de la peau. Suite à cela, vous créez un nouveau calque afin d’uniformiser la teinte sur les parties de l’image. Dans ce cadre, vous activez l’outil Pipette pour choisir la teinte à répartir. Le niveau de couleur choisi, vous utilisez l’outil Pinceau pour répartir le niveau de couleur sur une zone déterminée. Le procédé reste le même pour les différentes zones présentant un contraste. Cette manipulation permet de lisser et de minimiser les différences de contraste sur la peau du modèle. Une fois la surface de la peau lissée, vous créez un nouveau calque. Dans le paramètre du calque, vous cochez l’option Créer un masque d’écrêtage d’après le calque précédent. Cela veut dire que ce nouveau calque n’est actif que sur le claque se trouvant au-dessous. Vous le mettez aussi en mode Incrustation puis vous cochez l’option Couleur neutre pour le mode Incrustation. Pour conclure, cette formation permet de lisser les petites impuretés de la peau.