article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le High Key avec Photoshop

  • Vidéo 18 sur 38
  • 7h50 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le High Key
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Pascal Curtil vous fait comprendre le High Key avec Photoshop. L’objectif est de réaliser un style High Key sur une photo de portrait. Pour commencer, le style High Key consiste à rendre plus claire les parties d’une image. Dans ce cadre, vous allez dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous sélectionnez le calque d’arrière-plan pour le glisser vers l’icône Dupliqué. Suite à cela, vous cliquez sur l’icône Calque de remplissage/réglage afin d’afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous choisissez l’option Teinte/Saturation. Dans la fenêtre de réglage, vous mettez la valeur du champ Saturation a -100% dans le but de rendre l’image en niveau de gris. Par la suite, vous sélectionnez le calque du duplicata d’arrière-plan et celle du calque de Teinte/Saturation. Les calques sélectionnés, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+E pour fusionner ces calques. De ce fait, vous avez un calque en noir et blanc. Vous dupliquez ensuite deux fois ce calque noir et blanc en appuyant sur les touches Ctrl+J. Le calque dupliqué, vous sélectionnez sur un de ces calques puis vous allez dans la barre de menus. Dans cette barre, vous cliquez sur le menu Image pour ouvrir une liste d’options. Dans cette liste d’options, vous pointez le curseur sur l’option Réglage pour choisir la commande Courbes. Dans la fenêtre Courbes ouverte, vous descendez la courbe en une valeur inférieur 1/4 pour avoir un ton foncé sur l’image. Pour continuer, vous cliquez sur le menu Filtre. Dans ce menu, vous choisissez l’option Atténuation puis vous cliquez sur la commande Flou gaussien. L’idée est récupérer les zones claires de l’image. Pour cela, dans le panneau Calques, vous entrez dans l’onglet Couches puis vous cliquez sur la couche RVB. Ainsi, une sélection des zones claire se fait sur l’image. La sélection obtenue, vous supprimez le calque avec un réglage foncé. Par la suite, vous appuyez sur les touches Shift+Ctrl+I pour intervertir la sélection. Suite à cela, vous créez un calque de réglage Courbes qui contiendra la sélection interverti. Dans la fenêtre des Courbes, vous augmentez le niveau de ton clair de l’image tout en rendant visible les contours de l’image. Pour conclure, cette formation permet d’augmenter la qualité d’une image.