article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | Le monitoring avec Tuto techniques audionumériques en HOMESTUDIO

  • Vidéo 32 sur 68
  • 3h46 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le monitoring avec Tuto techniques audionumériques en HOMESTUDIO
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend le monitoring sur les techniques audionumériques en Homestudio. L’objectif consiste à expliquer les fonctions du bouton Record Monitoring. A titre d’information, il s’agit d’effectuer un enregistrement en écoutant en même temps. Pour cela, tout type de séquenceurs possède un bouton qui permet une écoute directe du signal entrant dans une piste. Cet outil se trouve dans le panneau Chœur sur le volet gauche de l’interface. Le processus de monitoring se base principalement sur trois entités qui sont le son, la console et le casque. Le casque est classé comme étant une sortie de son. Lorsque vous appuyez sur le bouton, le signal est envoyé dans le casque. En même temps, la séquence est enregistrée automatiquement et affichées sur d’autres pistes dans le plan. D’une part, il est à savoir que le monitoring est dépendant de la latence. Une latence est la somme du temps de traitement durant le monitoring. Pour analyser cette option, vous cliquez sur la barre de référence sur l’entête de la page. Cela permet de configurer tous les repères de références de la carte son. En ouvrant le bouton Asio Configuration, vous avez la possibilité d’analyser la latence de l’audio. Avec une valeur élevée, le décalage de temps entre le son direct de l’instrument joué et le signal qui revient au séquenceur deviennent importants. Dans ce cas, l’enclenchement simultané de l’enregistrement et de l’écoute est irréalisable. Par conséquent, il est conseillé de toujours vérifier que la latence soit faible afin d’utiliser correctement le séquenceur de monitoring. D’autre part, il existe une configuration d’auxiliaires par pistes sur un séquenceur quelconque. Cette technique a pour but d’envoyer différentes pistes dans un unique circuit de casque. Dans ce cadre, elle permet de faire plusieurs mixages pour un musicien. La sortie de ces auxiliaires peut être observée dans l’interface audionumérique. En conclusion, vous avez la possibilité d’améliorer le son en réglant le volume du casque.