article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Techniques Audio | La pratique du mastering

  • Vidéo 53 sur 68
  • 3h46 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La pratique du mastering
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce tutoriel HOMESTUDIO, le formateur va vous montrer la pratique du Mastering. Au fil de cette formation HOMESTUDIO, vous allez comprendre comment :
• Obtenir une réserve de dynamique avec une crête de 3 dB FS.
• Eviter les marges de manœuvre.
• Caractériser les plugins compatibles pour le Mastering.
• Acquérir la référence pour la réalisation du Mastering.
• Couper le début et la fin du fichier.
• Corriger les fréquences à défaut de dynamisme.
• Enlever les fréquences trop présentes.
• Caractériser les basses et les aigues.
• Utiliser du stéréo Enhancer.
• Définir les stéréo Enhancer.
• Caractériser la fonctionnalité des stéréo Enhancer.
• Gérer les mono en fonction des stéréo Enhancer.
• Eviter la modification de l’équilibre général.
• Gonfler le niveau général à l’aide d’un compresseur stéreo.
• Définir l’utilité des compresseurs stéréo et leur importance.
• Perturber l’image stéréo.
• Diminuer les deux canaux.
• Régler le compresseur avec des Attack longues et des Release courts.
• Utiliser un compresseur multi bande.
• Traiter la compression des fréquences basses, médium et aigues.
• Définir l’importance du compresseur multi bande.
• Réduire l’agressivité d’un son.
• Vous approcher au plus près du volume du morceau de référence.
• Gérer le dosage de la réduction des crêtes.