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Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 1 avec Reason 6

  • Vidéo 41 sur 120
  • 10h03 de formation
  • 120 leçons

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Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 1 avec Tuto Reason 6
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette formation Reason 6, l’auteur va vous faire découvrir la première partie du jeu et de la programmation des boucles dans le DrOctoRex. Tout au long de ce tuto Reason 6, il va vous montrer comment :
• Caractériser chaque module Docteur Octorex en fonction de la boucle.
• Passer d'une boucle à l'autre.
• Modifier la rapidité de changement de boucle.
• Mettre le docteur Octorex en solo.
• Utiliser la fonction Beat et la fonction un seizième.
• Faire jouer le Docteur Octorex par le séquenceur.
• Programmer les changements de boucles à la volée.
• Transformer les boucles en fichiers Midi.
• Créer une bande de paterne.
• Créer un clip de changement de paterne.
• Sélectionner la boucle jouée dans la liste.
• Mettre la piste et appuyer sur Play.
• Fermer la bande de note et retirer le solo.
• Coucher les boucles audio en clip Midi dans le séquenceur.
• Ouvrir l'éditeur de Docteur Octorex.
• Utiliser l'option Copy Loop to Track.
• Désactiver le bouton Enable Loop Playback.
• Faire jouer des clips Midi correspondant à plusieurs boucles dans un seul Octorex.
• Placer les locator pour faire coucher la première boucle sur les deux premières mesures.
• Créer un clip Midi correspondant à la première boucle.
• Créer un second clip Midi correspondant à la seconde boucle.
• Déterminer la boucle jouée.
• Changer la couleur des paternes et des clips.
• Ajouter des étiquettes aux clips et les renommer.