article(s) dans votre panier VOIR

Subtractor, la synthèse soustractive, les modulateurs avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 59 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Subtractor, la synthèse soustractive, les modulateurs avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 07:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique le Substractor, la synthèse soustractive et les modulateurs avec Reason 5 et Record 1.5. L'objectif de cette formation est de vous permettre de découvrir les possibilités de modulation offertes par le Substractor. Tout d'abord, au niveau de la palette du Substractor, vous disposez d’un certain nombre d’enveloppes d’effets. Parmi ces enveloppes, vous avez l’enveloppe de modulation présente au niveau de la section Mod Enveloppe. Ce mode de modulation comporte des boutons ADSR, un bouton Amount, ainsi qu’un bouton d’inversion de courbe. Les boutons radios présents en colonne sur la partie droite de la colonne définissent le canal sur lequel la modulation est appliquée. Ainsi, en sélectionnant un des canaux tout en modifiant les paramètres ADSR et en augmentant l’Amount, vous constatez que l’effet de modulation est appliqué à la sortie du canal sélectionné. De plus, vous avez également la possibilité d’inverser la courbe de modulation à partir du bouton programmé à cet effet. En choisissant Mix au niveau des boutons radios, l’effet de modulation que vous appliquez se répercute sur l’ensemble des deux oscillateurs. Après la section enveloppe de modulation, vous disposez également de la section LFO1. Cette section possède plusieurs formes d’ondes ainsi qu’une liste de canaux auxquels vous pouvez assigner la sortie. EN plus de cela, il vous est également possible de synchroniser le LFO au tempo. La section LFO quant à lui vous permet de générer des effets de modulations croisés. En effet, il génère un signal indépendant vers un canal donné, tout en ayant les effets générés par le LFO1 à la sortie. A part cela, vous disposez d’une section Velocity vous permettant de régler la vélocité de votre sortie à partir de plusieurs paramètres. Pour conclure, avec Substractor vous disposez d’un ensemble d’effets de modulation.