article(s) dans votre panier VOIR

ReDrum, boite à rythmes, chargement de banques de sons avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 53 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
ReDrum, boite à rythmes, chargement de banques de sons avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous présente le ReDrum, la boite à rythmes, le chargement de banques de sons avec Reason 5 et Record 1.5. L’objectif de cette formation est de vous apprendre à ajouter un instrument dans un arrangement. En premier lieu, vous effectuez un arrangement avec des boucles montées avec le module Dr.OctoRex. Vous ouvrez ensuite la fenêtre d’outils en cliquant sur le menu Fenêtre, puis vous ajoutez une boîte à rythmes Redrum. Il est à noter que la Redrum est une boîte à rythmes à base de samples avec dix emplacements pouvant contenir dix sons. Elle permet également de charger des banques de sons dans le panneau Patch initial. Il est aussi possible d’ajouter des sons séparément. Dans le cas où vous voulez charger des banques de sons, vous sélectionnez l’icône Dossier dans ce panneau. Par la suite, vous accédez à la fenêtre de Navigateur de Patches où vous sélectionnez la banque qui vous convient. En faisant cette action, le nom des samples apparaît dans chaque écran des emplacements dans la Redrum. La banque est aussi chargée avec tous ses réglages. De plus, chaque emplacement possède leur propre bouton de réglage comme le volume, le panoramique, la vélocité, la longueur de jeu du son, ainsi que le pitch et la tonalité. Chaque emplacement possède aussi leur propre bouton de Solo, de Mute et de Play. Par contre, les réglages peuvent s’afficher différemment selon les emplacements. Dans certains cas, vous avez un bouton Start pour le réglage de début de la lecture. Par ailleurs, les samples sont tous mappés sur le clavier selon le standard Général MIDI. De ce fait, vous avez la possibilité d’associer des fichiers MIDI à ce standard. De plus, ces derniers peuvent être joués par la Redrum. D’autre part, lorsque vous cliquez sur un nom de sample, vous constatez le contenu du dossier source. Ainsi, vous pouvez sélectionner d’autres sons dans le Browser. A part cela, vous avez un nouveau bouton Sampling, dans cette version 5 du logiciel. Il permet de mettre une touche de samples aux sons. En conclusion, vous pouvez charger des banques de sons dans la Redrum afin d’obtenir des samples pour améliorer l’arrangement.