article(s) dans votre panier VOIR

Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 2 avec Tuto Reason 5 / Record 1.5

  • Vidéo 43 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DrOctoRex, le jeu et la programmation des boucles - Partie 2 avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Reason 5 et Record 1.5, le formateur vous montre le jeu et la programmation des boucles avec DrOctoRex. Le but de ce cours est de composer les boucles depuis le séquenceur. Pour commencer, vous lancez Reason pour ensuite sélectionner le module DrOctoRex. Après cela, vous chargez les patchs que vous avez composés puis vous ouvrez l’éditeur de boucle. Par la suite, vous passez dans le séquenceur et vous sélectionnez une piste. Vous positionnez alors cette piste de préférence en mode Solo, ce qui vous évite de passer en mode Mute le reste de la piste. Pour éditer la boucle, vous double-cliquez sur une séquence. Il est à noter qu’une séquence est composée de plusieurs slices de différentes notes et mesures. Dans ce cadre, la hauteur d’un slice correspond à une note. Ainsi, plus vous déplacez le slice vers le haut, plus la note augmente. Vous pouvez également prolonger la durée d’un slice en l’étirant. Pour y parvenir, vous maintenez le clic sur le côté droit du slice de manière à pouvoir le tirer vers la droite. Les slices peuvent donc être déplacés un à un ou en groupe. Pour ce faire, vous définissez une zone de sélection en maintenant le clic et vous sélectionnez le groupe à déplacer. Vous pouvez également effectuer une duplication de slice. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez d’abord le slice en question pour ensuite le dupliquer à l’aide du raccourci clavier Cmd+D. L’édition d’une boucle dans le séquenceur vous évite de refaire une prise de son MIDI. Vous créez ainsi une nouvelle composition juste en modifiant les slices. Dans le cas où vous souhaitez annuler les modifications, vous répétez plusieurs fois le raccourci clavier Cmd+Z. Pour conclure, cette formation en ligne vous montre comment éditer une boucle à l’aide d’un séquenceur avec DrOctoRex.