article(s) dans votre panier VOIR

Le Dr Octo Rex, chargement des boucles avec Reason 5 et Record 1.5

  • Vidéo 41 sur 117
  • 9h18 de formation
  • 117 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DrOctoRex, chargement des boucles avec Tuto Reason 5 / Record 1.5
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,95€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous présente le Dr Octo Rex, chargement des boucles avec Reason 5 et Record 1.5. L’objectif de cette formation est de vous expliquer ce module phare du logiciel. Il s’agit en effet de la nouvelle version du module Dr Rex, présent depuis la version 1 de Reason jusqu’à sa version 4. Concernant le Dr Octo Rex, il se divise en deux parties, à savoir la partie navigateur et la partie éditeur. La partie navigateur est affichée par défaut. Pour ouvrir la partie éditeur, vous cliquez sur l’index en bas de cette première partie. Dans ce denier, vous constatez un lecteur de boucle audio utilisant le format Rex. Ces boucles audio sont découpées en tranches et sont calées au tempo du séquenceur. Ce dernier est un format spécifique à Reason. De ce fait, il refuse les autres fichiers audio. Par ailleurs, le module Dr Octo Rex possède aussi deux modes pour charger de boucle. L’un d’eux est nommé Octo du fait qu’il peut charger jusqu’à huit boucles d’un seul module. Ces boucles peuvent être sélectionnées une à une ou en plusieurs. Pour ce qui est de charger une boucle, vous passez par le Browser. Pour cela, vous choisissez de passer par l’éditeur ou le navigateur. Avec la partie éditeur, vous sélectionnez l’emplacement visible sur le lecteur audio, puis vous cliquez sur le bouton permettant de parcourir les boucles. Si vous optez pour le navigateur, vous cliquez sous la fenêtre de chaque emplacement puis Ouvrir le navigateur. Le choix imposé, vous affichez le Browser. Dans ce dernier, vous disposez de trois dossiers de module. Parmi eux, vous avez le Dr Octo Rex Patches qui consiste à charger les banques de boucles. D’autre part, vous disposez aussi des boucles au format Rex. Celles-ci sont placées dans le sous-dossier Variable Tempo de Music Loops. Pour ce qui est de jouer une boucle, une fois dans le module, vous appuyez sur le bouton Run. Il ne vous reste alors qu’à sauvegarder les manipulations. Pour conclure, vous avez la possibilité de charger huit boucles soit dans la partie éditeur soit dans la partie navigateur.