article(s) dans votre panier VOIR

Le I/O Setup, création de Paths sur Pro Tools 9

  • Vidéo 9 sur 93
  • 6h45 de formation
  • 93 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le I/O Setup, création de Paths
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo consacré à la formation "Pro Tools 9", nous allons-nous intéresser au I/O Setup, et plus particulièrement à la création de Paths. L'I/O Setup est la fenêtre qui nous permet de créer, éditer, nommer et sauvegarder les chemins d'entrée et de sorties, ainsi que les inserts dans . On y définit donc un chemin pour l'audio, en anglais Setup. On ouvre le menu I/O Setup par le menu Setup. On note alors la présence de six fenêtres : Input (entré) - Output (sortie) - Insert (permet de rooter du son directement vers un périphérique externe et ainsi de l'utiliser comme un plugin d'effets) - Bus (permet de rooter de l'audio à l'intérieur de Pro Tools) - Mic Preamps (concerne les réglages certains octuples pré amplis) - H/W Insert Delay (permets de compenser la latence quand on envoie de l'audio à un périphérique externe en passant par les inserts). Le raccourci clavier CTRL + chiffre sur PC et CMD + chiffre sur Mac vous permet de passer d'une fenêtre à l'autre en un rien de temps. Un double-clic sur le nom des différents dans le menu, permet de modifier leurs noms. Il en effet possible de les personnaliser. Le bouton à côté permet de les activer ou non. Quand ils sont désactivés, les Paths Apparait en italique dans le menu. Pour en créer un nouveau, il suffit de cliquer sur "New Path".