article(s) dans votre panier VOIR

Velvet avec Pro Tools 8

  • Vidéo 72 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Velvet avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Pro Tools 8, l’auteur vous explique le Velvet. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir l’utilisation des différentes options présentes dans le Velvet. Pour commencer, il faut d’abord savoir que Velvet est une émulation de Fender Rhodes et de Wurlitzer. Dans Velvet, vous avez donc trois modèles de Rhodes. Il s’agit des modèles MKI, MKII et SC73. Si vous souhaitez utiliser l’un de ces modèles. Vous passez dans la section Model de Velvet. Cette section dispose d’une liste déroulante qui comporte les modèles de Rhodes. Il faut noter que Velvet renferme un modèle de Wurlitzer qui est l’A200. D’autre part, Velvet détient plusieurs options. A partir de ces options, vous pouvez par exemple régler séparément les bruits du mécanisme. Pour effectuer cela, vous avez deux boutons Pickup Level et Mechanics, qui se trouvent sur la première section de Velvet. Vous avez aussi le bouton Key Off qui permet de gérer les bruits des mécaniques. Si vous souhaitez avoir uniquement les sons des lames, vous devez désactiver le Mechanics ainsi que le Key Off. Par contre, si vous mettez Mechanics sur l’option Open, Velvet simule un piano avec le couvercle ouvert. A part cela, vous avez la possibilité de choisir l’état de l’instrument, c’est-à-dire de l’état propre à l’état bruité. Pour faire ce choix, vous passez dans la partie Condition. Après cette partie Condition, vous trouvez un bouton Comp consistant à ajouter de la compression à votre son. Avec la section Tube Drive, vous pouvez ajouter une saturation à lampe. Pour durcir le timbre, vous allez dans l’option Timbre. Pour régler la vélocité, vous avez une option complète en allant dans la partie Velo Response. Pour conclure, à partir de Velvet, vous pouvez donc travailler le corps du son du Fender Rhodes et du Wurlitzer.