article(s) dans votre panier VOIR

Transfuser, le jeu live : assigner les contrôleurs (1) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 63 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfuser, le jeu live : assigner les contrôleurs (1) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre la fonction Transfuser dans Pro Tools 8. Le but est de gérer les paramètres de l’option Transfuser. Pour cela, vous faites un clic droit ou Ctrl clic sur le paramètre à assigner. Par la suite, vous cliquez sur LEARN CC ou Contrôleur Continu et l’assignation est appliquée. L’assignation des contrôleurs peut également se faire par rapport à une plage d’action. Pour ce faire, vous devez tout d’abord définir un paramètre minimal en faisant un clic droit et sélectionnant SET MIN. Par la suite, vous placer votre paramètre dans la position souhaitée, vous refaites un clic droit et vous cliquez sur SET MAX. Grâce à cet outil, vous pouvez aussi inverser la direction de votre bouton de paramétrage. Afin d’y arriver, vous positionnez votre paramètre à son maximum puis vous utilisez SET MIN. Après cela, vous allez vers le réglage minimum et vous validez SET MAX. Vous obtenez ainsi une amplitude négative. Par ailleurs, vous avez la possibilité de désactiver les assignations faites. Pour cela, vous faites un clic droit sur le contrôleur en question et vous sélectionnez UNLEARN CC. La fonction Transfuser est également munie d’un outil X-FADE. Cet outil permet de faire des effets de cross-fade comme pour une table de mixage. Le X-FADE est réglé par défaut de façon à traiter les sons du BUS 1 et du BUS 2. Pour utiliser cet outil, vous assignez d’abord des tracks pour ces deux BUS dans l’index OUTPUT BUS. Vous passez ainsi d’une track à une autre, de façon automatique durant l’écoute de votre son. L’assignation est aussi possible pour le réglage X-FADE. Pour ce faire, vous placez soit le minimum soit le maximum sur la plage d’action de cet outil. Après cela, vous employez respectivement SET MIN et SET MAX. Pour conclure, l’assignation des contrôleurs vous permet de régler le fonctionnement des paramètres de Transfuser.