article(s) dans votre panier VOIR

Transfuser : création de Tracks et manipulation de boucles (1) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 61 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfuser : création de Tracks et manipulation de boucles (1) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous présente la création de Tracks et la manipulation de boucles avec Pro Tools 8. L'objectif est de découvrir la fonction Transfuser pour la création et la modification de pattern. Tout d'abord, vous pouvez utiliser Transfuser afin d’éditer et de créer des patterns à partir des séquences existantes. Pour cela, vous utilisez le Slice Sequencer en cliquant sur la console Slice-seq de la séquence utilisée. Ainsi, l’interface de travail du Slice Sequencer s’affiche sur le bas de la fenêtre Transfuser. Son interface de travail comporte d’une part les paramètres d’édition des séquences et d’autre part un piano roll. Sur ce dernier, vous pouvez agencer les marqueurs correspondant aux transitoires d’attaques. De plus, le piano roll comporte des options d’éditions des marqueurs permettant leur déplacement tout le long de la mesure. Vous pouvez également créer ou supprimer des marqueurs selon le cas de figure. Aussi, vous pouvez pré-écouter la séquence que vous avez éditée en cliquant sur la touche Play dans la section des paramètres à gauche. Vous pouvez également créer plusieurs patterns à partir de la boucle de base. De ce fait, en vous servant de la boucle de base, vous avez le choix de créer les patterns afin de les mapper sur le Pattern Switch. L’idée est d’avoir plusieurs variations de vos propres patterns. De plus, en utilisant la section M.A.R.I.O, des variations de vos patterns sont créées automatiquement. Toutes les manipulations effectuées avec les séquences sont aussi valables avec les phrases. Pour cela, vous utilisez le Phrase Seq. Cependant, contrairement aux boucles, ces phrases sont jouées en une fois pendant un temps relativement allongé. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser les marqueurs pour définir le point d’activation de vos séquences de phrases au niveau du piano roll. Pour conclure, avec Transfuser vous pouvez non seulement manipuler les séquences mais aussi les phrases.