article(s) dans votre panier VOIR

Strike (1) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 66 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Strike (1) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous fait une description générale de Strike, une batterie virtuelle avec Pro Tools 8. L’objectif est d’avoir une bonne prise en main pour bien utiliser Strike. En premier lieu, sur l’interface à gauche vous avez un browser pour charger les différents patchs, vos propres réglages, les réglages sauvegardés et les réglages prédéfinis. Pour charger un des réglages, vous faites un double clic sur l’élément. Sur la fenêtre principale Main, l’espace de travail est divisé en trois catégories. Pour la première catégorie, Style, elle regroupe les outils concernant les styles de jeux du batteur virtuel. En ce qui concerne la catégorie Kit, elle est utile pour trouver les outils de réglage de la batterie. Dans ce cadre, vous paramétrez le type de caisse claire, la manière de jouer la cymbale, et d’autres. Pour la dernière catégorie, Mix, elle sert à mixer la batterie. Par ailleurs, vous disposez de l’outil Intensity pour paramétrer l’intensité sur la manière de jouer la batterie. L’outil Complexity, quant à lui permet de régler la complexité de la manière de mixer les kits joués. En bas de l’écran, vous avez un clavier qui représente le clavier maître, comportant différentes touches. Dans ce sens, les touches jaunes vous permettent de mettre en sourdine un ou des éléments de la batterie et de laisser jouer les restes. La touche rouge sert à stopper le playback. Quant aux touches blanches elles servent à faire jouer automatiquement les patterns. Pour les touches bleues, il sert à jouer manuellement. Vous avez aussi à votre disposition trois sous menus, Style, Kit et Mix correspondant aux trois catégories de Main. De là vous pouvez accéder à plus d’options pour affiner ou personnaliser les réglages. Vous pouvez régler les styles un à un pour les éléments de la batterie. Ces réglages peuvent être sauvegardés avec l’outil Save style, Save kit ou Save mix, pour être chargés prochainement. Pour conclure, on peut dire qu’avec cette vidéo, vous pouvez avoir une description générale de Strike pour faciliter votre prise en main.