article(s) dans votre panier VOIR

Couper des Regions avec les raccourcis claviers dans Pro Tools 8

  • Vidéo 19 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Couper des Regions avec les raccourcis claviers avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend à couper des régions avec les raccourcis claviers dans Pro Tools 8. L’objectif est d’extraire une partie d’une région dans la session. Pour commencer, vous devez copier la région concernée. Pour cela, vous combinez les touches Shift+Tab pour sélectionner la région. Par la suite, vous appuyez sur la touche C dans le but de copier la sélection. L’action faite, vous déplacez le curseur à l’emplacement du duplicata afin puis vous appuyez sur la touche V. Une fois la région copiée, vous disposez de plusieurs méthodes pour extraire une partie de la région. Pour ce qui est de la première méthode, vous placez le curseur au début de la région en combinant les touches Alt+Tab. Par la suite, vous avancez le curseur en utilisant la touche +. Une fois au début de la partie à extraire, vous appuyez sur le raccourci clavier Cmd/Ctrl+B pour couper la région en deux. La région coupée, vous appuyez sur les touches Shift+Alt+Tab pour sélectionner la partie avant de la région puis vous appuyez sur la touche Suppr pour effacer cette partie. Suite à cela, vous déplacez le curseur sur la fin de la partie à extraire puis vous appuyez sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la partie suivant le curseur. Suite à ces actions, puis vous le supprimez. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous placez le curseur au niveau du début d’extraction. A ce niveau, vous appuyez sur la touche Q pour enlever la portion d’audio placée en avant du curseur. Vous allez ensuite à la fin de l’extraction puis vous appuyez sur la touche S pour effacer la partie suivant le curseur. Quant à la troisième méthode, vous placez le curseur au début du point d’extraction. Suite à cela, vous maintenez les touches Shift+Ctrl++ pour sélectionner la partie à extraire. Par la suite, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl/Cmd+E pour couper directement la sélection. Il suffit de supprimer les parties inutilisées de la région pour terminer le processus. Pour conclure, vous disposez dorénavant des méthodes pour couper une région.