article(s) dans votre panier VOIR

Rajouter des couleurs aux Pistes et aux Regions avec Pro Tools 8

  • Vidéo 13 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rajouter des couleurs aux Pistes et aux Regions avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Laurent Bonnet vous montre comment rajouter des couleurs aux Pistes et aux Régions avec Pro Tools 8. L’objectif de ce cours est de vous illustrer cette action permettant d’avoir une organisation optimale de votre session. Pour cela, vous ouvrez le menu Windows et vous sélectionnez Color Palette. Ainsi, vous accédez à une fenêtre correspondant à cette sélection. A partir de cette palette, il vous est possible d’attribuer des couleurs à vos pistes et à vos régions. Dans ce sens, vous avez le bouton Brightness qui vous permet d’éclaircir ou d’assombrir vos pistes et cela en utilisant le curseur de ce bouton. Cet effet peut aussi s’appliquer à vos tables de mixages. Pour ce qui est de rajouter une couleur à une piste, vous sélectionnez cette dernière, puis vous choisissez une couleur dans la fenêtre. Ainsi, l’onglet de la piste choisie est coloré. Par ailleurs, il est possible de colorer toute la tranche de cette piste. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton de Saturation. Dans le cas où vous souhaitez modifier le taux de saturation, vous jouez sur le curseur de ce même bouton. Pour ce qui est de sélectionner plusieurs pistes, vous faites la sélection tout en maintenant la touche Shift. En notant qu’une seule couleur s’applique à toutes les pistes comprises dans votre sélection. En ce qui concerne la coloration des régions à l’intérieur des pistes, vous faites un clic sur la région à coloré. A ce moment, vous constatez dans votre fenêtre de Color Palette, le passage de l’onglet Tracks à l’onglet Regions In Tracks. C’est à cet instant que vous colorez votre région de la même manière que vous avez coloré la piste. La sélection multiple est aussi envisageable avec les régions. Pour conclure, vous obtenez une meilleure visibilité et un meilleur arrangement de votre session en colorant vos pistes et vos régions.