article(s) dans votre panier VOIR

Quantisation non destructive avec Pro Tools 8

  • Vidéo 48 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantisation non destructive avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous explique la quantisation non destructive avec Pro Tools 8. L’objectif de cette formation est d’appliquer aux pistes et régions MIDI, une quantisation, sans détruire ou modifier le placement des notes. Pour ce faire, vous avez besoin de la commande Real-time Properties dans le menu des Pistes. Par la suite, vous avez deux cases dont la case Qua pour la quantisation et Dur pour la durée des notes. Vous sélectionnez ensuite une piste de votre choix. Pour continuer, vous activez alors le bouton Qua de cette piste et un T apparaît sur la région de la piste. Cela signifie que des propriétés Real-time y ont été appliquées. Par ailleurs, dès que vous appuyez sur Play, vous remarquez que les notes sont quantisées temporairement sans destruction ou modification de leur emplacement. Par la suite, vous effectuez les réglages fins de Real-time Properties. Pour cela, vous ouvrez la palette flottante MIDI Real-time properties. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Event puis vous sélectionnez cette option ou vous utilisez tout simplement le raccourci Alt+4. La fenêtre qui apparaît vous permet d’accéder aux différents réglages de la piste sélectionnée. A part la quantise et la durée, vous pouvez également appliquer un Delay pour faire jouer votre région un peu plus loin. Vous avez également les réglages de Vélocité et de Transposition. Il faut préciser que quand vous sélectionnez une piste, les réglages s’appliquent sur son ensemble. De plus, vous pouvez sélectionnez une partie de la piste ou plusieurs pistes à la fois. Cependant, la quantisation ne peut s’appliquer ni sur les notes MIDI dans les régions ni à des régions ou des pistes régions. Pour terminer, si vous décidez d’appliquer la quantisation de manière destructive, vous cliquez sur Write to Track ou Write to Region. Pour conclure, vous avez besoin de la commande Real-time Properties pour une quantisation temporaire et non destructive.