article(s) dans votre panier VOIR

Quantisation destructive avec Pro Tools 8

  • Vidéo 47 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantisation destructive avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend la quantisation destructive avec Pro Tools 8. L’objectif est de recaler automatiquement les notes dans votre projet. Afin d’y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs notes. Pour activer la fonctionnalité permettant de faire cela, vous disposez de deux méthodes. En ce qui concerne la première méthode, dans l’interface de Pro Tools, vous cliquez sur le menu Event. Dans ce menu, vous pointez votre curseur sur l’option Event Operations afin de sélectionner Quantize. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il consiste à appuyer sur les touches Alt+0 du pavé numérique. Une fois la fenêtre Event Operations ouverte, vous disposez de plusieurs options. En ce qui concerne l’option Quantize, en cliquant sur son index, vous pouvez choisir la quantisation sur la vélocité des notes ou bien d’autres. Pour les options Note On et Note Off, il permet de déterminer si la recalage se fait en entrée du note ou en sortie. En notant que vous avez la possibilité de choisir les deux options. Dans le cas où vous en choisissez une, vous gardez la longueur du note joué en activant l’option Preserve note duration. Quant à l’option Quantize Grid, il est utile pour choisir le type de grille de la quantisation. A ce sujet, vous pouvez quantiser à 1/1 du note, 1/16, 1/32, et même en Triolet ou en Pointé et autres. Toujours dans l’option Quantize Grid, vous pouvez charger des quantisations par défaut dans la section Groove Clipboard. Concernant l’option Tuplet, il vous sert à faire une quantisation Triolet. Pour l’option Offset grid by, il vous permet de déplacer la grille dequantisation par ticks. En effet, un ticks est la plus petite valeur de temps dans Pro Tools. Les paramétrages finis, dans votre plan de travail, vous sélectionnez soit une note, un groupe de note ou même une région entière afin de cliquer sur le bouton Apply de la fenêtre Event Operations. Pour conclure, la visualisation de ce cours vous permet de recaler des notes selon vos besoins.