article(s) dans votre panier VOIR

Navigation dans le Workspace avec Pro Tools 8

  • Vidéo 35 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Navigation dans le Workspace avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous montre la navigation dans le Workspace avec Pro Tools 8. Le but est de savoir utiliser Pro Tools à partir de votre Mac ou votre PC. Pour y parvenir, vous ouvrez le menu Workspace. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Window, puis sur Workspace. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier à savoir Alt+; pour accéder à ce menu. Il faut savoir que la fenêtre Workspace est une représentation directe de votre ordinateur. Lorsque vous êtes dans cette fenêtre, vous pouvez déjà naviguer comme sur votre ordinateur sans quitter Pro Tools. Il faut aussi noter que si vous cliquez sur une des icônes du disque, celle-ci est ouverte dans une nouvelle fenêtre. Par la suite, vous pouvez activer autant de fenêtres que de disque disponible. Cependant, chaque fenêtre contient une série de colonnes que vous avez la possibilité de déplacer pour créer des configurations personnalisées. A part cela, la fenêtre est séparée en deux dont le second peut être masqué. Ensuite, les onglets numérotés de 1 à 5 permettent de mettre en mémoire les différentes configurations de fenêtre. Pour cela, vous préparez votre fenêtre, puis vous faites un Ctrl+Clic sur PC ou Cmd+clic pour Mac. En second lieu, pour accéder à votre cession en cours, vous cliquez sur l’onglet Window puis Project. Cette nouvelle fenêtre ressemble à la fenêtre de Workspace sauf que celle-ci contient tous les éléments relatifs à votre cession. A partir de cette fenêtre, vous pouvez retourner sur la fenêtre Workspace en cliquant sur l’icône Retour. Afin de mettre en second plan les fenêtres actuelles, vous cliquez sur le raccourci clavier Alt+Shift+J. Par contre, pour remettre ces fenêtres au premier plan, vous cliquez sur Alt+J. Cela vous évite de les ouvrir et de les fermer constamment. Enfin, ce logiciel vous permet également de rechercher des fichiers audio et de les ajouter dans votre Playlist. Pour conclure, ce logiciel peut vous permettre de mieux contrôler votre ordinateur durant la réalisation de votre projet.