article(s) dans votre panier VOIR

Loop Recording avec Pro Tools 8

  • Vidéo 49 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Loop Recording avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'expert vous explique l’utilisation du Loop recording avec Pro Tools 8. Le but de cette formation est de vous permettre d’exécuter un enregistrement des notes les unes sur les autres tout en ayant un enregistrement tournant en boucle. Premièrement, vous devez accéder au Transport window de Pro Tools pour accéder à la commande d’exécutions de l’enregistrement. Ensuite, vous faites une sélection au niveau de la mesure où vous voulez effectuer votre enregistrement. Cette action faite, vous armez les pistes pour pouvoir lancer l’enregistrement. Afin d’activer le Loop Recording dans votre projet donc, vous appuyez sur la touche 4 de votre pavé numérique. Lors de cette tâche, vous devez veiller à ne pas enclencher le bouton Loop Recording au niveau du Transport window. En effet, une fois enclenché, ce bouton désactive le bouton de MIDI merge permettant d’enregistrer les notes les unes sur les autres. Autrement dit, toutes les notes enregistrées lors d’un premier passage de l’enregistrement sont écrasées par de nouvelles notes lors du second. Il faut noter qu’à chaque passage de l’enregistrement, vous devez jouer les notes des instruments correspondant et ces dernières. Ainsi, elles sont enregistrées les unes sur les autres dans la région de la mesure sélectionnée. Pour arranger les notes ainsi enregistrées, vous effectuez un Quantize avec le piano-roll de votre instrument. Pour ce faire, vous effectuez un double-clic sur la sélection et dans la fenêtre Event Operations, puis vous sélectionnez la commande Quantize. Cependant, vous avez également la possibilité d’effectuer le Quantize en même temps que l’enregistrement des notes. Dans ce sens, vous allez dans la section Event Operations de l’onglet Event de votre barre de menus. Une fois cette sélection faite, vous cliquez sur un input Quantize. Dans la fenêtre qui s’affiche alors, vous cochez la mention Enable Input Quantize. Pour conclure, vous pouvez arranger et enregistrer simultanément l’agencement des notes que vous jouez dans Pro Tools avec le Loop Record.