article(s) dans votre panier VOIR

Les principales fonctions de Zoom avec Pro Tools 8

  • Vidéo 21 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principales fonctions de Zoom avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Pro Tools 8, l’expert vous apprend les principales fonctions de Zoom. L’objectif est de vous présenter les différents moyens possibles d’agrandissement. En premier lieu, les outil de zoom basique sont les touches + et - de votre clavier. En bas à droite de l'interface Pro Tools, vous disposez également des boutons Plus et Moins. Ainsi, vous pouvez agrandir votre zone de travail verticalement ou horizontalement. En ce qui concerne le zoom horizontal, il existe deux raccourcis clavier. Dans ce sens, vous avez la touche T pour agrandir et R pour rétrécir. Dans le cas où vous voulez effectuer un zoom de région, vous allez dans le menu déroulant de la palette de contrôle et vous sélectionnez Zoom control pour afficher les outils de zoom dans l’Edit window. Vous avez les deux types de zoom, le zoom sur la forme d’ondes et le zoom des notes midi. Ces deux types de zoom se trouvent également en haut à droite de votre zone de pistes. Concernant le zoom horizontal, vous pouvez à la fois utiliser votre curseur. Si vous cliquez sur une des flèches en maintenant votre clic, lorsque vous déviez votre curseur, vous réglez votre mode d’agrandissement. Par ailleurs, vous disposez des fonctions de zoom sur chaque piste. A droite de chaque piste, il y a une règle qui vous permet d’allonger la hauteur de vos pistes. Pour l'utiliser, vous faites un clic dessus. D’une autre manière, vous pouvez aussi poser votre curseur au milieu de deux pistes, et y appliquer un clic. En glissant votre curseur, vous pouvez redimensionner votre piste. Si vous voulez appliquer un zoom sur toutes vos pistes, vous maintenez la touche Alt et en même temps, vous activez l'option de zoom dans le menu à droite de votre piste. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous avez plusieurs choix d’agrandissement.