article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions de base de l'Editing avec Pro Tools 8

  • Vidéo 26 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions de base de l'Editing avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre les fonctions de base de l’Editing avec Pro Tools 8. L’objectif est d’effectuer des opérations sur les différentes régions de votre piste. Pour commencer, vous faites un Shift + clic pour pouvoir sélectionner et déplacer les régions ou sélection de région. Cependant, vous pouvez procéder autrement en faisant un Copier/Coller. Par ailleurs, vous avez aussi la méthode Alt + Grabber pour effectuer le déplacement ou la duplication votre sélection. Pour plus de facilité lors de la duplication d’une région, vous appuyez sur Ctrl + D. Par ailleurs, Pro Tools 8 vous propose également une fonction pour répéter vos actions. Pour ce faire, vous déplacez d’abord votre sélection puis vous faites Alt + R. Par la suite, une fenêtre Repeat s’affiche. Il vous suffit alors de taper le nombre de répétitions selon vos besoins. Il est à noter que ce nombre doit être compris entre 1 et 999. En ce qui concerne la suppression des régions, deux options s’offre à vous. Soit vous utilisez la touche Delete, soit vous faites un Ctrl + B. Avant de lancer cette action, vous sélectionnez d’abord la région correspondante. Par ailleurs, dans certains cas, vous avez une région de petite taille. Lorsque vous déplacez ce type de région, elle se recale sur les pas des grids et ne se colle pas aux autres régions. Pour corriger ce problème, vous allez dans l’index Grid et vous cliquez sur l’option Relative Grid. De ce fait, la région reste à sa position relative lorsque vous la déplacez. En ce qui concerne le mode Loop, vous l’activez afin d’étirer une région. Après avoir activé le mode Loop, vous prenez l’une des deux extrémités de la région et vous le déplacez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet d’effectuer l’arrangement et le montage de votre morceau.