article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types d'automation au fader avec Pro Tools 8

  • Vidéo 65 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types d'automation au fader avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Pro Tools, l’expert vous apprend les différents types d’automation au fader. Le but de cette formation est de voir les spécificités des différents types d’automation. Il est à noter que l’automation in line vous permet d’écrire les automations avec les faders ou avec les boutons quand le séquenceur est en marche. En effet, il y a plusieurs types d’automation in line à savoir Touch, Lats et Write. Pour choisir un de ces automations au début de votre projet, vous entrez dans Mix Window. En ce qui concerne le mode Touch, il écrit l’automation une fois que vous touchez le fader. Dans ce sens, l’automation revient sur la courbe dès que vous le lâchez. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser le temps de retour de cette automation dans la courbe. Pour ce faire, vous cliquez sur Pro Tools M-Powered puis vous choisissez Préférences. Dans la fenêtre Pro Tools M-Powered Preferences qui apparaît, vous modifiez la valeur de l’AutoMatch Time afin de personnaliser le retour. Pour ce qui est du mode Latch, il est le mode plus courant pour écrire l’automation. Il est similaire au précédent mode. Par contre, l’automation ne revient pas sur la courbe même si le fader est lâché. Quant au mode Write, il marque sa particularité par son fonctionnement. En effet, ce mode commence à agir à partir du moment où vous appuyez sur Start. Toutefois, lorsque vous arrêtez le séquenceur, il est nécessaire de passer par un de ces modes. Afin d’y parvenir, vous revenez dans la fenêtre M-Powered Preferences. Cette fois, vous choisissez votre mode dans After Pass, Switch to. A titre d’information, vous avez aussi la possibilité de déterminer l’automation. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous a permis de voir les trois modes d’automation et leurs différences.