article(s) dans votre panier VOIR

Le Time Shift avec Pro Tools 8

  • Vidéo 30 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Time Shift avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur vous apprend le Time Shift. L’objectif de ce cours vidéo est d’équilibrer la longueur de vos accords. Pour commencer, il se peut que dans l’un de vos instruments, les accords soient joués de façons disproportionnelles. Pour cela, vous avez à votre disposition deux manières pour y remédier. Dans la première, vous demandez au responsable de l’instrument d’intervenir. A cet effet, il faut qu’il rejoue le morceau. Par ailleurs, l’inconvénient de cette option est que celle-ci nécessite beaucoup de temps. En ce qui concerne la deuxième méthode, il vous suffit de recaler les fichiers audio. Pour ce faire, vous utilisez le Time Shift. Pour ce qui est du Time Shift, il s’agit d’une action qui consiste à agrandir ou à rapetisser un fichier audio sans changer la hauteur. Ceci implique que vous avez la possibilité d’ajuster la longueur de votre fichier audio sans modifier la hauteur du fichier en question. A ce propos, vous allez tout d’abord séparer vos régions. Dans ce sens, vous pouvez isoler distinctement le fichier à retraiter. Pour cela, vous devez zoomer sur l’élément à modifier avant de passer en mode Slip. Pour continuer, vous placez votre sélecteur puis vous coupez votre fichier. Ceci peut se faire en utilisant le raccourci clavier Cmd+E pour Mac ou Ctrl+E pour PC. De ce fait, votre fichier audio est extrait de l’ensemble. Par la suite, vous allez dans la barre de menus de Pro Tools avec l’idée d’utiliser l’outil Trimmer tool. En cliquant sur celui-ci, vous avez accès à une liste de commandes. Parmi ces commandes, vous choisissez la fonctionnalité TCE. A cet effet, votre curseur change d’aspect. A partir de celui-ci, vous avez le choix d’agripper le bord de votre région puis de le glisser afin d’agrandir ou de réduire votre fichier. Pour conclure, le Time Shift est une fonction qui vous permet de réparer les erreurs sur vos accords.