article(s) dans votre panier VOIR

Le routage vers les auxiliaires avec Pro Tools 8

  • Vidéo 59 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le routage vers les auxiliaires avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur expert vous explique le routage vers les auxiliaires. Le but est d’ajouter des plugins sur des pistes auxiliaires afin d’appliquer les plugins sur les pistes de la session. Pour y parvenir, vous commencez par créer une piste auxiliaire. Pour cela, vous effectuez le raccourci clavier Ctrl+Shift+N. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre vous permettant de configurer votre piste. Pour la section New, vous sélectionnez Stéréo. Pour le deuxième champ, vous choisissez Aux Input. Pour valider la création de la piste, vous cliquez sur Create. Une fois créé, elle se place directement sur votre session. Afin de distinguer la piste auxiliaire par rapport aux autres pistes de votre session, vous devez changer sa couleur. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Windows, afin de sélectionner l’option Color Palette. Cette option vous affiche ensuite une palette de couleurs. Il ne vous reste plus ensuite qu’à choisir une couleur et faire un double clic pour l’appliquer. Ces différentes étapes finies, vous pouvez maintenant passer à l’insertion des plugins. Pour cela, vous faites un clic droit sur la piste auxiliaire. Vous survolez ensuite l’option Multichannel plug-in, qui contient la liste de plugins du logiciel. Il suffit ainsi de choisir un plugin parmi ceux proposés dans la liste. Le plugin inséré, vous assignez un bus à votre piste auxiliaire. Il faut savoir que le bus est un chemin audio interne à Pro Tools. Cela signifie qu’à partir de ce bus, vous pouvez envoyer du son aux autres pistes de la session en affichant les Sends des pistes de cette session. Pour ces Sends, vous mettez en sortie le bus de la piste auxiliaire. De ce fait, le plugin dans la piste auxiliaire sera appliqué à la piste de la session. Pour conclure, cette méthode vous évite de faire un copier-coller des plugins vers les pistes.