article(s) dans votre panier VOIR

Le Quick Punch avec Pro Tools 8

  • Vidéo 18 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Quick Punch avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert-formateur vous apprend comment effectuer un Quick Punch avec Tuto Pro Tools 8. L’objectif de ce cours est de faire des drops c’est-à-dire réenregistrer, par-dessus une partie d’une piste déjà existante, un autre morceau. Il est à noter qu’il existe deux options pour effectuer cette opération. D’une part, vous exécutez une sélection de la piste à changer. Suite à cette action, vous activez le son de votre instrument Flute puis le pré-roll et le post-roll dans la barre des enregistrements. Après cela, vous lancez votre enregistrement. D’autre part, vous avez également une fonction plus rapide à savoir le Quick Punch. A titre d’information, le Quick Punch est la technique de la réalisation du drop. Afin de le réaliser, vous désactivez d’abord les commandes pro-roll et post roll. Pour ce faire, vous tapez sur ctrl + K pour votre PC ou cmd + K pour un Mac. Une fois l’action exécutée, vous fixez votre curseur où vous le voulez et vous ne le bougez pas. Vous cliquez ensuite sur le menu Options et vous appuyez sur Quick Punch. Suite à cela, le symbole P apparait sur la barre des enregistrements. Pour débuter l’action, vous activez à nouveau le son de l’instrument Flute. Pour ce qui est de réenregistrer un morceau, vous appuyer sur la barre d’espace puis sur la touche 3 du pavé numérique pour activer le Quick Punch lors de l’enregistrement. Par la suite, vous appuyez sur les touches Cmd + shift + P pour un Mac ou Ctrl + shift + P pour un PC aussi pour activer le Quick Punch. Cependant, pour y accéder plus rapidement, vous appuyez sur la touche 6 du pavé numérique sur Mac et sur PC. En conclusion, ce Tuto Pro Tools, vous permet d’acquérir des informations sur l’utilité et l’utilisation du Quick Punch.