article(s) dans votre panier VOIR

La Timeline 1 avec Pro Tools 8

  • Vidéo 8 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Timeline 1 avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la Timeline 1 avec Pro Tools 8. L’objectif est de gérer l’utilisation de votre Timeline. Pour commencer, vous devez activer la fenêtre Transport. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, dans l’interface de Pro Tools, vous entrez dans l’onglet Window. Dans ce menu, vous choisissez l’option Transport. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Cmd + 1 sur Mac et Ctrl + 1 sur PC. Sur cette fenêtre flottant, vous avez la possibilité d’avoir les fonctions de transport de Pro Tools. Dans cette fenêtre, vous avez le bouton Pause, Play, Suivant et bien d’autres. En ce qui concerne la Timeline, étant une règle représentant le temps dans Pro Tools, vous pouvez organiser les éléments a affiché. Pour faire cela, dans l’en-tête de votre Timeline, vous cliquez sur l’index de l’icône Bars/ Beats afin d’ouvrir une liste de fonctionnalités. Pour ce qui est de la fonctionnalité Tempo, il vous permet de gérer les changements de rythme dans votre projet. Concernant la fonctionnalité Mater, il est utile pour changer la métrique de votre projet. Quant à la fonctionnalité Key, il sert à gérer la tonalité de votre projet. Pour la fonctionnalité Chords, il permet d’ajouter des accords dans votre projet. En notant que les fonctionnalités Bars/ Beats, Min: Secs, Samples sont les mesures de temps dans votre Timeline. Pour la mesure Bars/ Beats, elle est la mesure temps simple. De ce fait, vous l’utilisez quand vous travaillez sur des musiques. En ce qui concerne Min: Secs, il vous permet de compter en min seconde vos mesures. Dans le cas où vous souhaiterez désactiver l’affichage de ces fonctionnalités, toujours dans l’en-tête de votre Timeline, vous cliquez sur l’index de l’icône Bars/ Beats. Suite à cela, vous cliquez sur la fonctionnalité Main Ruler Only. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaître les fonctionnalités dans votre Timeline.