article(s) dans votre panier VOIR

La superposition des Regions dans la Playlist avec Pro Tools 8

  • Vidéo 28 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La superposition des Regions dans la Playlist avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique la superposition des régions dans la Playlist avec sur Pro Tools 8. L’objectif est de vous permettre d’organiser votre Playlist, selon vos préférences afin d’obtenir ainsi un meilleur rendu de votre projet. Tout d’abord, le fait d’utiliser la superposition vous est utile lorsque vous souhaitez placer une région sur une autre dans votre projet. Dans ce sens, l’une des deux régions se retrouve avec une partie qui est recouverte. Vous avez alors la possibilité de choisir celle qui va être recouverte parmi vos deux régions. Ainsi, aucune partie de vos régions ne sera perdue. Pour cela, vous pouvez en premier lieu utiliser le menu Region de votre fenêtre. Dans ce menu, vous commencez par sélectionner une région sur laquelle vous voulez changer les options de superpositions. Par la suite, dans la barre de menu, vous cliquez sur Region. Par cette action, vous faites afficher un sous-menu. Dans ce sous-menu, vous trouvez plusieurs options telles que Bring de front ou encore Send to back. Pour faire passer votre région en premier plan de la superposition, vous faites un clic sur Bring de front. Inversement, pour mettre une région en second plan, donc partiellement recouverte, vous cliquez sur Send to back. En second lieu, vous pouvez aussi utiliser les raccourcis claviers correspondant à chaque action. De cette manière, vous gagnez du temps pour l’application de l’une des deux actions sur votre région. Pour l’action Bring to front, qui consiste à faire avancer votre région dans la superposition, vous sélectionnez ainsi votre région, puis vous faites le raccourci Alt+Shift+B. Concernant l’action Send to back qui sert à ramener votre région en second plan sans perdre les réglages de dimension, vous faites la combinaison de touche Alt+Shift+B. Pour conclure, avec ce tutoriel vidéo, vous avez appris les options de superposition de région pour organiser votre Playlist.