article(s) dans votre panier VOIR

La Region List avec Pro Tools 8

  • Vidéo 38 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Region List avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend l’outil Region List avec Pro Tools 8. L’objectif de ce tutoriel est de voir les différentes fonctionnalités de cet outil. La première fonction proposée par cet outil est le filtrage de fichiers. Ce dernier est nécessaire afin de ne faire apparaitre qu’un seul fichier. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. La première est d’aller sur le menu de Region List et vous cliquez sur Show. En faisant cette action, tous les fichiers disponibles sur le logiciel apparaissent. De ce fait, vous choisissez le fichier que vous voulez voir soit en cliquant sur celui-ci directement soit en utilisant le raccourci clavier figuré près du fichier. La deuxième méthode concerne l’utilisation de l’outil Find. Il se trouve dans le mini-menu Region. Pour faire le filtrage de fichier, il suffit de sélectionner cet outil en question. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Cmd+Shift+F pour Mac et Ctrl+shift+F pour PC. Suite à cette action, une fenêtre appelée Find Regions apparait. Vous recherchez ensuite votre fichier en tapant son nom, puis vous validez en cliquant sur OK. Le fichier va par la suite s’afficher. Par ailleurs, vous pouvez aussi effacer la recherche en accédant à Clear Find. En ce qui concerne la deuxième fonctionnalité, il s’agit de faire apparaître les détails de chaque fichier. Pour ce faire, vous allez sur la commande Show. Tous les fichiers existants sont affichés dans cet outil. Vous définissez alors les éléments auxquels vous voulez voir les informations. Leurs détails vont être ensuite affichés. Pour une dernière information, il existe d’autres fonctions de ce mini-menu. Cela concerne la nomination de fichiers, la suppression ou l’export, en cliquant sur Export Region as Files. Pour conclure, le mini-menu Region List est rempli de plusieurs outils qui sont consacrés au traitement des fichiers.