article(s) dans votre panier VOIR

La Barre d'outils avec Pro Tools 8

  • Vidéo 10 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Barre d'outils avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maîtriser les fondamentaux de Pro Tools 8, l’auteur vous explique la fonction de la barre d’outils. L’objectif est de vous présenter la barre d’outils en question. Pour commencer, en haut de votre interface Pro Tools 8, vous avez à votre disposition la barre d’outils du logiciel. Cette barre contient tous les paramètres et les compteurs de Pro Tools 8. Par ailleurs, ces derniers sont principalement partagés en trois parties. Par la suite, pour le cas où vous désirez réorganiser votre barre d’outils, il vous est possible de la personnaliser. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Cmd pour Mac et Ctrl pour PC tout en sélectionnant la barre. Vous le déplacez ensuite à l’emplacement qui vous convient. Par contre, si vous souhaitez ajouter des éléments supplémentaires, vous cliquez sur le menu situé en haut, à droite de votre barre d’outils. Dans ce menu, vous accédez à une fonction nommée Transport. En cliquant sur celle-ci et en sélectionnant les éléments adéquats, vous avez la possibilité de les ajouter sur votre barre. En revanche afin de les afficher vous devez d’abord revenir sur le menu puis vous décochez l’option Expanded Transport. A cet effet, vous disposez d’une vue complète des compteurs et des outils sans utiliser Transport Window. En effet, Transport Window est à la fois une fenêtre de visualisation et un espace de travail. De même que la barre d’outils, il vous est également possible de personnaliser Transport Window. Pour y arriver, vous utilisez la fonction Transport de Transport Window. A partir de cette commande, vous obtenez une liste de réglages où vous avez les éléments Counters, MIDI Controls, Synchronisation, Minimal, All et Expanded Transport. Pour personnaliser Transport Window, il est donc nécessaire de choisir parmi ces éléments. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer la barre d’outils de Pro Tools 8.