article(s) dans votre panier VOIR

Hardware setup et Playback Engine avec Pro Tools 8

  • Vidéo 5 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Hardware setup et Playback Engine avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique les deux fenêtres de réglages de Pro Tools M-Powered, dont Hardware setup et Playback Engine. L’objectif consiste à maitriser l’utilisation de Hardware setup et Playback Engine. Pour y parvenir, dans la barre des menus, vous cliquez sur Setup. Sur la liste qui apparait, vous choisissez l’option Hardware. De cette action, vous disposez d’une liste comportant vos cartes sons. Il suffit d’en choisir une pour votre projet. Toujours dans le menu Setup, l’option Playback Engine est composée de trois types de réglages. Concernant le réglage du nombre de buffers ou H/W Buffer Size, la taille du buffer conditionne la rapidité de la réponse du système. Par exemple, pour 256 Samples, il n’y aura pas de latence sur les instruments virtuels. Par contre, cela va solliciter le processeur de votre ordinateur. Un buffer élevé soulage en effet le processeur et permet même l’utilisation de plusieurs plug-in, on l’utilise souvent lors d’un mixage. Ensuite, en dessous du réglage des buffers, vous avez RTAS processors. RTAS est le format de plug-in de Pro Tools. Vous avez un choix entre utiliser un ou plusieurs processeurs. Puis après, vous avez CPU Usage Limit. Pour ce limite d’usage de processeur, il est à 85% par défaut, pour que le système puisse tourner. De plus, vous avez le comportement du RTAS Engine qui est coché par défaut afin d’ignorer les erreurs durant le playback record. Ainsi, en appuyant sur play, le jeu est fluide. Puis il y a l’onglet Minimize Additional I/O Latency, il est décoché par défaut pour minimiser les problèmes de latence. Enfin, vous avez le réglage des buffers accès disque en lecture et en enregistrement ou DAE Playback Buffer (disk buffer) qui est le moteur audio de Pro Tools. Au préalable, il est au niveau 2 (1500 ms) et sur le cache size, Normal. Pour conclure, la maîtrise de Hardware setup et Playback Engine est très importante pour son fluide.