article(s) dans votre panier VOIR

Fonction Conform to Tempo avec Pro Tools 8

  • Vidéo 37 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction Conform to Tempo avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant Pro Tools 8, le formateur vous fait découvrir la fonction Conform to Tempo. Cette formation en ligne a pour objectif de vous faire connaître l’utilisation de cette fonction. Pour commencer, cette fonction est accessible dans votre espace de travail. Pour y accéder, vous passez en deuxième ligne sur votre espace de travail et vous faites un clic sur l’icône Conform to Tempo à gauche de l’option Monophonic. Il faut savoir que Conform to Tempo vous permet de lire les fichiers en boucle au tempo de la session. Cela signifie qu’il ne suit pas le tempo d’origine du fichier. En effet, Pro Tools 8 utilise la fonctionnalité Elastic Time pour lire les fichiers au tempo. En plus de lire au tempo, vous avez également la possibilité de choisir le type d’algorithme de l’Elastic Time à utiliser sur le fichier. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur l’option Monophonic. Dans cette dernière, vous avez une liste de types d’algorithme. Vous pouvez choisir entre Polyphonic, Rhythmic, Monophonic ainsi que Varispeed. En notant que le type Rhythmic est destiné pour les fichiers de percussion de batterie. Le Monophonic correspond au fichier mono ainsi qu’au fichier de basse. Pour finir, Varispeed, quant à ce dernier est destiné pour les autres types de fichiers tels que le fichier de voix. Afin d’appliquer ces différents types d’algorithme sur votre fichier, vous devez en premier lieu sélectionner le fichier en question. Les fichiers de votre projet se trouvent dans la section Results de votre espace de travail. La sélection faite, il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’algorithme. Cela fait, vous appuyez sur Play pour écouter le résultat. Dans le cas où vous souhaitez lire le fichier avec son tempo d’origine, vous désactivez simplement la fonction Conform to Tempo. Pour conclure, la fonction Conform to Tempo vous permet d’appliquer un tempo personnalisé à votre fichier.