article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement en boucle avec Pro Tools 8

  • Vidéo 16 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement en boucle avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Pro Tools 8, le formateur vous apprend comment enregistrer une prise de son avec une boucle. L’objectif de cette formation est d’automatiser la création de Playlist sans le faire manuellement. Tout cela par le moyen des boucles. Pour ce faire, vous devez tout d’abord créer une nouvelle piste. A cet effet, vous allez dans le menu Track et vous cliquez sur New. Une autre manière pour arriver à cette même fin consiste à se servir des touches Cmd+Shift+N sur Mac, ou Ctrl+Shift+N sur Windows. Ceci étant fait, vous pouvez ajouter vos paramètres avant de valider. Suite à cette action, dans le volet situé à gauche de l’interface, vous choisissez l’entrée dans votre carte son. A part cela, vous sélectionnez l’intervalle des mesures à travailler. Si vous voulez adopter l’option de la boucle, soit vous allez dans le menu Option et vous cliquez sur Loop Record. Soit vous combinez les touches Alt+L, raccourci valable pour les systèmes Mac et Windows. Ensuite, vous avez à activer votre lecture en boucle. Pour cela, vous vous servez des raccourcis Ctrl+L sur Windows ou Cmd+L sur Mac. Afin de compléter ces actions, vous allez dans le menu Pro Tools M-Powered, avec l’idée de basculer dans la section Préférences. Vous pouvez également retrouver cette même section dans le menu Setup et y choisir préférences. Par la suite, une fenêtre s’ouvre. Vous allez ensuite dans la section Opération et vous cochez la case Automatically create new playlists when loop recording. Si vous voulez aller plus vite, vous vous servez de la touche 4 du pavé numérique pour activer la lecture en boucle. Pour actionner l’enregistrement, vous usez tout simplement de la touche 5. En conclusion, grâce à cette méthode, vos pistes se placent en superposition et vous pouvez accéder d’une manière facile à vos pistes.