article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement avec Pro Tools 8

  • Vidéo 14 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique comment faire un enregistrement avec Pro Tools 8. Ce cours a pour objectif de connaître les configurations requises pour un enregistrement. Avant toute chose pour effectuer un enregistrement dans Pro Tools, il vous faut des pistes audio pour insérer les enregistrements. Une fois les pistes créées vous configurez votre carte audio afin que chacune de vos pistes soient assignées à une entrée analogique. Pour visualiser ces assignations vous allez dans la section I/O de l’onglet Setup. Vous disposez de deux méthodes pour réaliser ces assignations. Pour la première, vous entrez dans l’Edit Window afin d’accéder à la table de mixage. Une fois la table de mixage affichée, une tranche de cette dernière représente une piste de votre projet. Dans cette tranche, vous avez deux menus déroulants étiquetés I/0 indiquant chacun les entrées et les sorties principales. Pour assigner une entrée à une piste vous sélectionnez la piste en question dans le sous-menu Interface du menu déroulant Input. Cette action faite, la piste déjà assignée est surlignée pour indiquer qu’elle n’est plus disponible. L’autre méthode consiste à charger des éléments de l’Edit Window directement dans la colonne d’en-tête des pistes. Pour ce faire, vous allez sur le menu déroulant Edit Window View Selector sur le coin gauche de la première ligne de l’en-tête des pistes. Une fois dans le menu, vous sélectionnez I/O pour afficher les paramètres d’entrée/sortie de votre projet directement sur la colonne d’en-tête. Ensuite de cela, vous procédez de la même manière pour assigner les pistes. Par la suite, pour mieux contrôler le processus d’enregistrement, vous affichez la palette Transport à partir de la section Transport de l’onglet Window. Par conséquent, puisque les configurations sont faites, vous procédez à l’enregistrement. Il faut souligner que pour utiliser une piste pour un enregistrement, vous l’armez d’abord en appuyant sur le bouton Track Record Enable. Les boutons Play et Stop de la palette Transport permettent respectivement de lancer et d’arrêter l’enregistrement. Pour mieux gérer les enregistrements sur des parties sélectionnées vous utilisez les prerolls et les postrolls pour décaler le moment d’enregistrement. Pour conclure, certaines configurations sont nécessaires pour réaliser un enregistrement avec Pro Tools.