article(s) dans votre panier VOIR

Elastic time, principes et utilisation de base avec Pro Tools 8

  • Vidéo 31 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Elastic time, principes et utilisation de base avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment recaler une portion d’un son à l’intérieur d’une région avec Elastic time sur Pro Tools 8. L’objectif est de pouvoir recaler une portion du son sans avoir à découper et séparer les parties audio qui ne sont pas en places. Pour commencer il faut sélectionner la région de la grille sur laquelle vous allez travailler. Vous allez ensuite dans l’option Track View Selector qui renferme deux articles. Ces derniers permettent de travailler en Elastic time, notamment Warp et Analysis. Parmi ceux, vous choisissez le mode Warp et vous zoomez votre région pour commencer le travail. De ce fait, Pro Tools place des marqueurs aux points de transition de la ligne de basse afin de recaler le son qui vous intéresse. La meilleure manière de procéder est d’opter pour l’option Telescopic. Avec le Telescopic Warp, vous pouvez placer le curseur sur le marqueur à l’endroit où vous voulez débuter le recalage. Une fois la portion définie, vous pouvez ainsi la traiter de façon très élastique. Il est à noter que les marqueurs d’Elastic Tools se déplacent les unes par rapport aux autres. Pour recaler finement le son, il est possible de zoomer davantage sur la portion. Cette action permet de recaler la ligne de basse, pile sur un ton. Il suffit ensuite, de cliquer sur le marqueur et de le déplacer, en mode Analysis. Par ailleurs, vous avez le choix de placer le marqueur sur une transition de son. Cela, en zoomant encore plus sur l’élément concerné. De ce fait, lorsque vous repassez sur Warp, vous pouvez décaler votre son vraiment comme vous le voulez. De plus, vous avez également la possibilité de créer de nouveaux marqueurs. Pour ce faire, vous placez votre curseur à l’emplacement dédié au marqueur et vous double-cliquez dessus. Pour supprimer un marqueur, vous utilisez la fonction Delete. Pour terminer, vous pouvez aussi quantifier tous les marqueurs d’une région. Cela, en vous servant de la commande Quantize. En conclusion, Elastic time vous permet de recaler chaque portion d’audio séparément, d’éditer les marqueurs plus encore.