article(s) dans votre panier VOIR

Edition de tempo dans la fenêtre Tempo Operation avec Pro Tools 8

  • Vidéo 43 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition de tempo dans la fenêtre Tempo Operation avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l’édition de tempo dans la fenêtre Tempo Operation avec Pro Tools 8. L’objectif est de contrôler le tempo d’un montage. Pour y parvenir, vous affichez le panneau de Modélisation de tempo. Pour cela, vous cliquez sur l’index du panneau Edit Window et vous activez l’option MIDI Controls. Vous pouvez tout simplement appuyer sur les touches Ctrl+1. Une fois le panneau ouvert, vous entrez dans la barre d’icônes et vous désactivez l’outil Conductor Track dans l’option Edit Controls. De cette manière, vous avez la possibilité de changer la valeur du tempo. A ce sujet, vous disposez de plusieurs méthodes pour changer ce tempo. Pour ce qui est de la première méthode, vous sélectionnez la valeur du tempo afin d’entrer une nouvelle valeur puis vous appuyez sur la touche Entrée. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous maintenez la sélection sur la valeur du tempo et vous tirez le curseur vers le haut pour augmenter sa valeur ou vers le bas pour l’effet inverse. Quant à la troisième méthode, vous sélectionnez la valeur du tempo. Suite à cela, vous appuyez sur la touche T du clavier pour entrer des valeurs manuelles. D’autre part, dans le cas où vous souhaitez programmer les changements du tempo dans la session, vous réactivez l’icône Conductor Track. Après cela, vous développez la barre de Tempo. Dans ce dernier, la ligne sur l’axe des X est le niveau de tempo de la session. Cette ligne est définie par un point de niveau. Pour ajouter d’autres points de niveau différents sur cette ligne, vous cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Tempo Change. Il suffit alors d’aller dans le champ Location pour entrer la mesure où débute le changement de tempo. Vous indiquez également dans le champ BPM la valeur de tempo du nouveau point. De ce fait, un décalage de niveau se constate sur les deux points de niveau. Cela signifie que les modifications sont appliquées. Pour conclure, arrivez maintenant à gérer le tempo d’un montage.