article(s) dans votre panier VOIR

Bouncer et exporter le morceau avec Pro Tools 8

  • Vidéo 67 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bouncer et exporter le morceau avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous apprend comment Bouncer et exporter le morceau avec Pro Tools 8. L’objectif est d’enregistrer votre montage en fichier audio. Pour commencer, vous devez partir d’un montage contenant plusieurs pistes audio. Par la suite, pour avoir la fonctionnalité permettant de sauvegarder votre montage, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première, vous allez au niveau de la barre de menus. Dans ce dernier, vous cliquez sur l’onglet File. A l’intérieur, vous choisissez l’option Bounce to afin de choisir Disk. L’idée est d’exporter votre montage dans vos disques locaux. En ce qui concerne la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches du clavier Ctrl+Alt+B pour les PC et Cmd+Alt+B pour les Macs. Une fois la fonctionnalité activée, vous ouvrez une fenêtre Bounce. Dans cette dernière, vous disposez de plusieurs champs de paramétrages de votre export. Quant au champ Bounce Source, il vous permet de choisir le canal de votre montage. Pour ce qui est du champ File type, il sert à gérer le format de votre fichier audio. Concernant le champ Sample Rate, il consiste à organiser la fréquence de votre Bounce. Par ailleurs, pour délimiter une partie de votre montage que vous aimerez mettre dans la Bounce, vous allez au niveau de votre timeline. Vous tirez alors sur l’index de la timeline afin de le lâcher sur l’emplacement consacré au montage. En notant que si vous ne délimitez aucune zone, Pro Tools exportera l’intégralité de votre montage. Dans le cas où vous souhaitez exclure une piste de votre export, il suffit d’activer le bouton Mute au niveau de sa tête de piste. Une fois les paramétrages achevés, vous validez votre export en cliquant sur le bouton Bounce. Dans la fenêtre Save, vous entrez le nom de votre fichier dans le champ Save As puis vous cliquez sur Save. Pour conclure, ce tuto vous permet d’exporter correctement votre montage.