article(s) dans votre panier VOIR

Les images clés

  • Vidéo 8 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les images clés
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, relatif à Adobe Premiere Pro CS5, le formateur expert vous explique comment définir une image-clé. L’objectif de ce tutoriel est de définir le point d’ancrage pour une animation. En matière d’animation, il est indispensable de mettre en place un point d’ancrage. Ce dernier est le support de l’animation. A titre d’informations, une image-clé est une image dans laquelle vous définissez les changements de propriétés d'un objet pour une animation. Pour pouvoir déterminer ces images-clés, vous devez activer les chronomètres associés à un effet. Suite à cela, vous êtes en mesure de définir ces images. Pour y parvenir, vous modifiez le comportement d’un paramètre dans le temps. En faisant cette action, vous amorcez la création de l’animation. Par ailleurs, vous pouvez effectuer un gros plan sur une partie de l’image puis dézoomer afin de voir la création de l’animation. Dans ce cadre, vous modifiez, par rapport au temps, les caractéristiques du paramètre Echelle. En affectant une nouvelle valeur à ce paramètre, vous générez une image-clé. A cet effet, vous allez dans le menu Trajectoire. Au niveau de ce menu, vous développez l’option Echelle. Vous appuyez ensuite sur la touche Home du clavier pour revenir aux paramètres par défaut, puis vous activez le chronomètre Echelle. Vous zoomez ensuite au maximum. A ce niveau, vous ne tenez pas compte de la pixellisation. Pour bien placer l’image, vous avez également la possibilité d’activer le paramètre Position en appuyant sur le chronomètre correspondant. Durant toute l’opération, le moniteur programme affiche le chemin suivi par le point d’ancrage. Par la suite, vous pouvez observer le résultat de l’animation. Par ailleurs en déterminant un code temporel vous êtes en mesure de déterminer la vitesse de l’animation. En conclusion, pour avoir un point d’ancrage pour une animation, vous devez générer une image clé.