article(s) dans votre panier VOIR

Le point de signalement

  • Vidéo 21 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le point de signalement
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo avec Premiere Pro CS5, le formateur vous explique le point de signalement. Ce cours en ligne vise à activer les marques de signalement après avoir exporté un projet. En premier lieu, vous devez activer une marque de séquence. Pour ce faire, vous effectuez un double clic dessus pour l’ouvrir et le paramétrer. Suite à cela, vous pouvez actionner le point de signalement Flash qui est soit Evènement soit Navigation. Pour le paramètre Evènement, Flash va générer un évènement. Ce dernier est géré par le langage de programmation Flash action script. Pour le cas de Navigation, elle permet de basculer sur des points spécifiés. A la différence de la Navigation, l’Evènement requiert l’entrée des valeurs. En deuxième lieu, vous procédez à l’export du montage. Afin d’y parvenir, dans le menu Fichier, vous choisissez l’option Exporter. Pour que le point de signalement soit exporté en même temps avec la vidéo, il suffit de choisir le format FLV/F4V dans les réglages d’exportation dans Première Pro. Une fois le dossier d’exportation paramétré, les points de signalement créés sont listés. En cliquant sur un point de signalement, il est possible d’en rajouter ou de le supprimer. De la même manière, vous pouvez aussi en exporter ou les sauvegarder. En troisième lieu, le choix d’export peut se faire soit par Adobe Media Encoder en cliquant sur File d’attente, soit par Première Pro en cliquant sur Exporter. Après l’export, vous pouvez configurer le code pour traiter les points de signalement. Pour cela, il faut développer au préalable un script spécifique au format FLV. Ceci fait, vous pouvez créer un projet Flash défini par le code action script. Ensuite, vous exportez le projet Flash pour ouvrir une page html avant de valider par Autoriser le contenu pour voir le montage. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans le paramétrage des points de signalement.