article(s) dans votre panier VOIR

Courbe RVB et luminance

  • Vidéo 44 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Courbe RVB et luminance
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Adobe Premiere Pro CS5, le formateur vous montre la courbe RVB et la luminance. L’objectif est de modifier la couleur et la luminance d’un objet. Pour cela, vous disposez de la courbe RVB ainsi que de la courbe de luminance dans la section Effets vidéo de l’onglet Options d’effet. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’apporter des modifications sur l’intégralité de la plage tonale ou sur une partie de la vidéo qui est représentée par une plage chromatique. Par la suite, ces courbes sont très riches en couleurs. En effet, vous avez la possibilité de changer seize points sur l’ensemble de la plage tonale d’une image. En ce qui concerne les courbes RVB, vous activez l’option correspondante avant de la développer. Suite à cela, vous avez les différentes courbes qui représentent toutes les couleurs RVB ainsi que la courbe globale. Pour continuer, vous infléchissez la courbe vers le haut afin d’éclaircir l’élément concerné. Dans le cas où vous souhaitez l’assombrir, vous étirez la courbe dans le sens inverse. En agissant sur la courbe principale, vous modifiez l’ensemble de la couleur. Par contre, les courbes spécifiques à la RVB consistent à bouleverser les pixels correspondants. Il est à noter qu’à chaque fois que vous modifiez la courbe, vous y générez un point. A part ces courbes, cet effet est associé à une option de Correction colorimétrique secondaire. A propos de la Courbe de luminance, elle vous aide à ajuster la luminosité ainsi que le contraste de l’élément. Pour ce qui est de la technique de modification, vous procédez de la même manière qu’avec les autres courbes RVB. Par la suite, vous pouvez combiner le traitement de la luminosité à d’autres effets tels que l’effet Fondu au blanc. Pour conclure, ces deux courbes vous permettent de jouer sur l’intensité des tons de couleurs et de lumières de l’image.