article(s) dans votre panier VOIR

Animation

  • Vidéo 9 sur 68
  • 5h27 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation
00:00 / 09:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment faire une animation dans Adobe Premiere Pro. Le but est de personnaliser des séquences vidéo. Pour commencer, vous choisissez une image. Pour ce faire, vous double-cliquez au niveau du panneau projet. En faisant cette action, vous affichez la fenêtre explorateur. Cette fenêtre vous permet de sélectionner une image de type .psd. Dans le cas où celle-ci est décomposée, vous fusionnez tous les calques afin d’obtenir une image intégrale. Une fois fait, vous pouvez maintenant procéder à l’animation de l’image. Pour cela, vous placez l’image au début de la séquence en faisant un glisser-déposer au niveau de la timeline. Par la suite, vous rallongez sa durée de lecture pour qu’elle s’intègre à quelques éléments de la séquence vidéo déjà en place. Dans le cas où vous trouvez que l’image recouvre la totalité de la vidéo, vous faites un clic droit pour en afficher le menu contextuel. Dans ce menu, vous vérifiez si la fonction Ajuster à la taille de l’image est activée. Dans ce cas, il est nécessaire de le désélectionner. Suite à cette action, la taille de l’image est réduite. Toutefois, vous avez la possibilité de la redimensionner. Afin d’y parvenir, vous allez dans le panneau Projet, puis vous affichez le menu contextuel associé à l’image. A partir de ce menu, vous accédez aux fonctions Modifier l’original et Modifier dans Adobe Photoshop. Elles vous permettent de réviser les caractéristiques de l’image notamment au niveau de la taille. Une fois le traitement de l’image effectué, vous l’enregistrez, puis vous faites un clic droit sur l’image dans le panneau Projet. Après cela, vous sélectionnez la commande Remplacer le métrage afin d’attribuer la place de l’image à celle de l’image redimensionnée. Vous passez ensuite à l’animation de l’image. Vous activez ainsi dans les paramètres de l’image, la Position, l’Echelle et la Rotation. Ce paramétrage vous permet de travailler l’animation directement dans le panneau Programme et de définir les différents aspects de l’image au cours de la vidéo. En complément de cela, vous jouez sur la navigation dans la timeline pour placer les différents points-clés. Pour terminer, vous pouvez améliorer la trajectoire de l’animation avec les différentes interpolations temporelles. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajouter une animation dans des séquences vidéo.