article(s) dans votre panier VOIR

Travail collaboratif avec Premiere Pro CS5 - Vol 01

  • Vidéo 47 sur 78
  • 4h54 de formation
  • 78 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travail collaboratif
00:00 / 03:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous explique le travail collaboratif avec Adobe Premiere Pro CS5. L’objectif est de partager un script avec les collaborateurs. Il est à noter que le travail en collaboration peut se faire uniquement lorsque vous êtes connecté. Une fois connecté, vous avez la possibilité de partager des fichiers. Dans ce cas, Adobe Première Pro CS5 propose deux méthodes de partage. Pour la première méthode, vous allez dans la barre de menu. Dans cette barre, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Partager. De cette manière, vous affichez la fenêtre Partager le document –Adobe Story. Concernant la deuxième méthode, elle consiste à aller dans la barre d’état. Cette action faite, vous cliquez sur l’option Document non partagé. Vous disposez d’un champ permettant de choisir l’état de l’utilisateur dans la fenêtre correspondant. A ce sujet, en cliquant sur l’index du champ, vous affichez un menu contextuel. Dans ce menu, vous avez l’option Co-auteur qui permet à l’utilisateur de modifier le contenu du fichier. Toutefois l’utilisateur ne peut pas supprimer le script. Toujours dans ce menu contextuel, vous avez l’option Réviseur qui ne sert que d’ajouter uniquement de commentaire dans le script. Quant à l’option Lecteur, l’utilisateur n’a la possibilité que de consulter le script. L’idée est d’affecter un rôle aux collaborateurs. Vous avez également un champ permettant d’entrer l’adresse e-mail du destinataire dans la fenêtre Partager le document – Adobe story. Pour valider l’envoi du fichier, il suffit de cliquer sur le bouton OK. Ainsi, lorsque le destinataire reçoit le fichier, l’action qu’il peut effectuer dans le fichier varie en fonction du rôle attribué à ce destinataire même. Par ailleurs, pour modifier le rôle d’un destinataire, vous basculez dans l’interface du Projet. Dans ce dernier, vous cliquez l’index au niveau du nom de fichier. Par la suite, vous sélectionnez l’option Partager. En conclusion, cette formation permet de connaître les différentes méthodes de partage de fichiers.